Catalogue des horreurs de Noël 5

Bin mince, je pensais en avoir fini avec cette saga des jouets de Noël et elle s’est rappelé à moi ce matin en pleine face comme un sms de DSK Il est vrai que le matin, 100% des tranches publicitaires sont consacrées à ces petites merveilles qui font la joie de nos chères têtes blondes.

Ce jouet est un peu différent car il s’agit d’un jouet d’entreprise. Je ne parle pas de ces petits jeux pour motiver les troupeaux de cadres tels marcher sur des braises, sauter d’un pont accroché à un élastique ou construire des édifices en bâtonnets de bois pour stimuler le travail d’équipe.

Non, je parle d’un vrai jeu qui va faire certainement fureur dans les centres décisionnels d’entreprise. ce jeu c’est Pass’patate !!!

Imaginons un cas concret qui me touche chaque jour :

Etape 1 : un chef de projet se trouve sur un site et doit faire face à un problème. Il n’y comprend rien, c’est technique et chez un chef de projet la technique consiste au maximum à insérer une fonction Somme dans un fichier Excel.

Etape 2 : Hop il enclenche la musique du pass’patate et le file au Support de sa boite.

Etape 3 : Ni une ni deux, le support qui ne peut pas piffrer le site, le chef de projet et sa vie de merde en général lance la patate à son tour vers les équipes de production en lançant le cri obligatoire : “back-office !!!”

Etape 4 : L’équipe de prod récupère le bébé et le renvoie direct vers l’équipe architecture car le problème est dû à un composant de merde validé par des crânes d’oeuf au demeurant incompétent dixit la dite équipe. Mon dieu, le suspense est à son comble, la musique s’accélère et stresse notre IT manager qui lance au hasard d’un couloir la patate.

Etape 5 : bing, pas de pot, la patate atterrit dans les mains du marketing!!! Bon là le jeu s’arrête car la patate sera en fait perdue par un stagiaire photocopieur ; quel dommage !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.