KUNG FU PANDA 2 de Jennifer Yuh
C’est marrant comme en ce moment c’est toujours le deuxième film qui est le mieux. Après le décevant Cars 2, voici le très bon Kung Fu Panda 2.
Comme de bien entendu, on reprend les mêmes et on recommence. L’esthétique orientale est encore plus aboutie avec des décors somptueux, des chorégraphies rythmées et les petits détails qui font la différence. L’alternance entre l’animation 3d et des brefs passages en 2d est aussi une vraie réussite.
Cette fois-ci Poo avec sa fine équipe part combattre un seigneur de la guerre, un paon nommé Shen, en possession d’une nouvelle arme de destruction massive : le canon. Comment le Kung Fu pourra t-il lutter contre ce monstre pyrotechnique, c’est là toute la leçon de sagesse du film.
L’autre thème abordé dans le film est l’origine de notre panda boulimique. Vous vous doutez bien qu’en ayant une oie pour parent, il y avait quelque chose de louche.
Contrairement à Cars 2 qui se trainait en longueur, le rythme ne fléchit pas, les scènes s’enchainent rapidement avec une fluidité parfaite. les combats font immanquablement penser à des films de jackie Chan (qui fait d’ailleurs la voix originale du singe).
Deux moments m’ont particulièrement plu : la course poursuite avec la chenille dragon vue du ciel, petit clin d’oeil au jeu pac-man, et celle à dos de pousse-pousse sur les toits de la ville. Je suis chaque fois admiratif du souci du détail dans ce genre de film. Il faudrait quasiment le regarder au ralenti pour prendre la mesure du travail accompli.
Mais la plus belle réalisation est sans conteste le méchant du film, un paon blanc rouge. Chaque mouvement est élégant et gracieux, chaque plume est acérée. C’est tout l’art du ballet chinois qu’on retrouve dans chacune de ses apparitions.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, plus que je ne l’espérais. Faudrait-il voir du côté de Dreamworks dorénavant pour prendre un plaisir somme tout enfantin
Une bonne note : 7/10
Mais quel est donc cet autre 2eme film “qu’il est mieux” ?
IL suffisait de lire les articles précédents pour comprendre que tu faisais référence au “choix ” du 2eme film…hein hein …