de Chris Miller
avec les voix d’Antonio Banderas, Salmah Hayek.
J’imagine déjà la réunion à l’origine du Film chez Dreamworks.
Le Boss : “Bon les Gars, Shrek, c’est fini. On a usé l’idée jusqu’à la corde. Il va falloir trouver une autre idée super originale pour fair un super film d’animation, vendre du popcorn et acheter un nouveau 4×4 Hyundai. Alors je vous écoute, lâchez-vous bande de Guedins de créatifs de mes deux !!!”
Les créatifs : “……..hum….. Euh… Gaaah…. Sniiif (rail de coke)”
Le Boss : : “Sinon ma fille aime beaucoup le chat quand il fait les gros yeux, il est trop mignon…”
Les Créatifs : “brillant, magnifique, faisons un film sur le chat Potté !!”
Le Boss : “Ok, on la tient notre idée. Et sinon pour l’histoire?”
Les créatifs : “snif, sniiif,sniiiiiiiiif…..”
Quelques réunions de brain storming plus tard, on rajoute une histoire récupérée à la va vite d’un conte populaire (Jack et le haricot magique), une composante féminine pour équilibrer et fédérer, des trucs qui faut pas que ce soit des chats parce que sinon ça va se voir : Humpty Dumpty, l’Oeuf de la comptine et du roman de Lewis Carroll, au delà du miroir.
Comme on a collé un côté latino au chat (mix de zorro et de Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez), on balance une ambiance mexicaine.
C’est pour vous dire combien c’est service minimum….
Reste une réalisation parfaite et une 3d maîtrisée.
Ce film sent l’arnaque à plein nez mais ravira à coup sûr tout bambin calé dans le canapé et tout parent l’accompagnant.
Derrière un savoir faire indéniable, voici un film jetable dont le souvenir s’évaporera aussi vite qu’une méduse dans une poêle à frire
4/10 pour un moment cinéma
6/10 pour une séance familiale à la Casa…
Tiens pour finir quand même sur une anecdote : Pourquoi Chat Potté et pas chat Botté (au delà du jeu de mot pitoyable)? Dans Shrek, Le matou signe son nom d’un “P” sur un arbre (en anglais, son personnage s’appelle Puss in Boots) obligeant le traducteur paniqué à modifier le nom original.
c’e”st un chat q2
0.ui contient de la colle