Mes hommages ô lecteur volatile !!
Normalement et si l’on respecte les probabilités, les statistiques et madame Irma, Il y a de fortes chances que la neige ait atterri dans votre jardin, sur votre balcon, toit de voiture, cabane et autres bidules dehors.
Incroyablement, cet événement rend neuneu n’importe quel humain normalement constitué à coup de bouboules, de trace dans la neige et de bonhomme à casquette.
Bien-sûr tout ça finira dans la gadoue noire, la plaque de verglas et des passages aux urgences.
Soyons clair que cette virginité immaculée n’a pas empêché les coming-out de nos amis droitiers dans leur botte avec la sortie remarquée de Claude Guéant sur les civilisations qui ne se valent pas tous. Devant les petits excités de l’UNI, ce magnifique syndicats d’étudiants vieux avant l’âge, notre cher ministre de l’intérieur a étalé sa confiture rance et marron sur la biscotte croustillante du flirt avec l’extrême droite, dans des propos que même Marine le Pen n’aurait pas tenu.
Mais comme dirait le cycliste “Contador, tu comptes pas !!!’
Bien malin l’individu d’utiliser sciemment un concept flou pour jouer ensuite la pucelle effarouchée. Surfer sur les concepts pour dénoncer discreto l’islam, les immigrés, l’étranger et se gargariser par là même de notre belle identité nationale : quel coup de maître. Tout ça est bien entendu pencher pour que la gauche et tous ses beaux amateurs de clairon se déchainent en sentant le piège venir et ne pouvant faire autrement qu’y répondre.
C’est d’autant plus crédible que notre belle “civilisation” européenne, occidentale, démocratique est à l’origine des boucheries les plus marquantes de l’histoire de l’humanité. Ceci nous permet d’autant plus de juger de notre oeil aiguisé par tant de belles avancées en matière de civilisation.
Mais malheureusement, je me dois de rejoindre la pensée de Jo le Rigolo : oui toutes les civilisations ne se valent pas.
Tout le monde sait bien que les français, c’est l’agriculture, les allemands la guerre et les mines et les romains, la pêche. Mais l’important, c’est surtout de mettre des impôts sur la recherche pour accélérer le cycle des découvertes….
Enfin, en tout cas c’est comme ça dans Civilization.
Beaucoup de pub pour de sombres raisons, éclipsant tristement la mort de Christian Blachas (Culture Pub), qui en matière de pub était autrement plus balèze
Allez la bise…