Mort d’un poulet

Pas de considération philosophiques ce matin. Aucune considération matinale sur la route.

Par contre, ce matin j’au appris la mort de Julien Guiomar. J’ai mis la photo pour que ça cause. Perso, on m’aurait dit ce matin “jean Guiomar est mort” ça m’aurait fait l’effet d’un morceau de beurre sur un plat de spaghettis: ça aurait glissé puis fondu. Par contre, j’espère que la photo vous parlera un peu plus. Le premier rôle qui vient à l’esprit c’est celui de Tricatel, le rival véreux de de Funès dans l’Aile ou la Cuisse avec ses poulets en plastique. Il a souvent joué des rôles de commissaire : les Ripoux, Inspecteur la Bavure.

Il fait partie des acteurs qui ont traversé le cinéma français des années 70 et 80 à coup de second rôle. Attention cette considération n’est pas péjorative. Beaucoup de films ne tiennent la route que par la personnalité de ses seconds rôles. Guiomar faisait partie de ces gens là. Un présence qu’on ne remarque pas mais qui marque.

un souvenir de plus qui rejoint le cimetière.

Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.