Presse Papier

Tous les jours je dépile mes flux rss et je vagabonde ici et là.

C’est bien sûr l’occasion d’y trouver une idée à développer pendant un article. Mes inspirations ne viennent pas exclusivement de mes trajets du matin ou des moments passés sur la cuvette des toilettes.

Par contre, même si l’information est intéressante, il n’y a pas matière à développer ou à en causer sans paraphraser ou pomper allègrement.

Pourtant, je me dis que causer vite fait des trucs que j’ai pu trouver digne d’intérêt et que j’aimerai partager en évitant les sujets qui n’intéresse que moi comme le monde merveilleux de la sleeve gastrectomie.

Donc voici venir la rubrique dite presse-papier ou je collerai ce qui a retenu mon attention au cours de la journée.

A lire le soir de préférence 🙂

c’est parti…..

 

Une petite étude américaine qui s’est amusée à déterminer quel produit technologique a été le plus rapidement adopté par les consommateurs. La méthode d’analyse est simple : voir le taux de pénétration dans les foyers d’une nouveauté sept ans après sa mise sur le marché. Et le grand vainqueur est le Ghetto Blaster !!! Souvenez vous : c’étaient ses espèces de grand poste radio-cassettes “portatifs” clinquants, plein d’équalizer et pourvu d’enceintes crachant de la basse. Instrument privilégié des rappers et autres danseurs de hip-hop, il en a fait rêvé plus d’un. Il a été immortalisé dans le film de Spike lee “Do the right thing” avec Radio Raheem. Et bien ce robuste appareil a été adopté par plus de 60% des foyers américains en 7 ans. Deux manières d’aller plus loin sur le sujet, trouvé en furetant : une expo d’un photographe sur le sujet, Lyle Owerko et un dessinateur de BD, 2D, avec une planche sur le sujet.

 

Chez les ricains, on a aussi des problèmes avec les jeunes à capuche. Suite à la mort de Trayvon Martin aux Etats-Unis, les bons conseils sont de mise pour protéger nos enfants mal sapés. Un animateur radio a proposé l’idée suivante : je presse les parents, en particulier de noirs et de latinos, à ne pas laisser leurs enfants sortir avec des sweet-shirts à capuche“, avant d’affirmer que le tueur de Trayvon Martin “n’aurait pas répondu de cette manière agressive et violente” si l’adolescent n’avait pas porté de capuche. Cette tragique histoire n’en est pas à sa première boulette après la fausse adresse du tueur balancée par Spike Lee (encore lui).

 

Pour ceux qui s’interrogent sur la probabilité de voir la France condamnée pour la mort de Mohammed Merah : un (comme d’hab) très bon article de Maître Eolas.

– Un livre que j’ai envie d’acheter : Michael Rogin, Les démons de l’Amérique, découvert grâce à cet article

– Un article où l’on découvre qu’il existe une seconde Joconde vraie de vraie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.