Scott Pilgrim

Bon là je dis petite pépite : ce film inspiré de la BD éponyme (que je n’ai pas connu) est un divertissement plein de fraicheurs. Loin d’être un film pour adolescent kikoo lol, fan de manga et de jeux vidéo où le seul intérêt serait d’en mettre plein la vue et de vendre du produit dérivé, on a au contraire un subtil dosage de culture sub-pop et geek bon enfant.

Scott est un ado dans la phase la plus difficile : coeur brisé par une ancienne histoire d’mour, une copine actuelle qu’il n’aime pas autant qu’il le voudrait et un nouvel ovni de fille qui déboule dans sa vie. Scott est aussi joueur de guitare dans un groupe qui rêve autant d’indépendance que de signer avec une major.

La nouvelle relation va s’avérer plus compliqué que prévu car Scott va devoir de battre contre tous les anciens ex de sa copine pour avoir le droit de continuer sa relation. Autant de combats qui s’apparentent des jeux videos : guitar héro, street fighter… Les incrustations sonores et petites idéogrammes de jeu ponctuant le film rajoute à cet esprit général.

C’est bien fait, rigolo, décalé et jamais kitch ou étouffant. Ce n’est jamais cucul ni débile, juste parfois potache. Là aussi un réalisateur bien sympa est aux manettes, Edgard Wright qui a précédemment commis Shaun of the dead, hot fuzz et surtout la série Spaced dont je vous ai parlé il y a quelque temps.

 

Et Bingo : encore un super film approuvé par la patate

 

2 réflexions sur « Scott Pilgrim »

  1. ben la je suis desolé, mais j’ai trouvé ca vite chiant, meme si certaines scenes sont “rigolotes” .. apres le 2eme combat, c’est du copier coller et on attend la fin … et oh surprise…. ben non en fait, y a pas de surprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.