Au placard

Ce matin, flotte, bouchon, pas envie tout ça et france-Info qui tourne en fond

Et dans le fatras des nouvelles déversées, une brève de 15 secondes maximum a secoué les fondements mêmes des étagères de mes souvenirs.

L’entreprise Vogica a déposé le bilan en laissant sur le carreau plus de 1000 employés. Pour les quelques personnes du fond qui ne connaissent pas, Vogica est une entreprise spécialisée dans les aménagements de cuisine. par contre j’ai appris que l’origine du nom de la société : Elle était tout simplement originaire des Vosges.

Aussi minime que fut cette information, elle a inversé le cours du temps qui me menait pourtant lentement vers mon cher travail. Un rétropédalage où se sont entrechoqués à la fois des pubs sur papier glacé, des procès, des commerciaux gredins et surtout un wagon de réclames horripilantes comme celle ci :

retrouver ce média sur www.ina.fr

Et c’est la que je me suis rendu compte que bien avant sa mort comptable, elle avait déjà disparu du paysage symbolique de nos vies. Avec le temps, les choses qui nous insupportaient intègrent la nostalgie du temps passé

Amen.

Une réflexion sur « Au placard »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.