Le retour de Gaston

hello tout le monde…

N’étant pas retourné à leroy Merlin, je n’ai pas eu d’inspiration aujourd’hui. j’essaierai Mondial moquette demain pour voir

 

Sinon, je viens de lire une belle salve de Christian Estrosi pour nous expliquer que l’éolien et le photovoltaïque c’est nul. je cite :

« On propose des éoliennes, c’est-à-dire des énergies qui ne sont pas constantes. Je vous rappelle simplement que l’électricité, on l’utilise surtout quand il fait froid l’hiver et la nuit […]. Et l’hiver et la nuit, y a pas de soleil, y a pas de vent.»

On va commencer par le plus consternant : La nuit il n’y a pas de vent. La preuve, on ne voit pas les arbres bouger dans le noir. On constate néanmoins de forts courants d’air au niveau de la tête de ce brave homme.

Second argument imparable : La nuit, il n’y a pas de soleil. Et les éclipses alors ????  Car bien entendu cet argument interdit l’usage des panneaux de jour ou de s’en servir pour chauffer l’eau d’un cumulus bien utile en soirée.

 

Monsieur estrosi a surement repris à son compte l’argument imparable de l’invention de Gaston Lagaffe : la lampe de poche solaire qui rappelons le n’a qu’un inconvénient : elle ne marche que de jour.

L’intelligence de Monsieur Estrosi semble parfois être sujette à des baisses de tension en tout cas…

 

 

 

6 réflexions sur « Le retour de Gaston »

  1. Je n’ai aucune affinité avec Christian 3S , oui c’est son annagramme , mais là je suis d’accord avec lui concernant le solaire , on n’installe pas de batterie d’accus chez le client pour qu’il en profite lorsque le ciel s’assombrit. Quant au vent il n’a pas d’heure et c’est un peu son problème! et au sujet de la lampe de poche solaire elle doit avoir un accumulateur d’énergie ce qui lui permet de fonctionner la nuit, ce qui n’est pas le cas de n’importe quelle centrale….bien que je ne sois pas pour l’arrêt du nucléaire dans l’état actuelle des énergies renouvelables je trouve un peu paradoxal que ces gens de droite se fassent les défenseurs de notre service public alors qu’ils ont contribué massivement à leur suppression du paysage français!

  2. Cet article me conforte dans les sens où un exercice est fait pour améliorer le système , ne rien trouver peut semer le trouble ou engendrer l’inefficacité, je suppose qu’ils ont la clé maintenant :=)

  3. Comme le note l’article, le personnel a su réagir à toute situation non prévue et même imprévue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.