Les bars anglais ont trouvé la solution pour que tout le monde soit moins stressé dans les pissotières.
C’est toujours l’angoisse pour l’homme qui rentre dans ce genre de lieu : l’urinoir le plus loin de la porte est-il libre? Pourvu que personne ne se mette à côté de moi…. Tout ça fait de l’angoisse, du stress et c’est mauvais pour la digestion.
Des petits malins ont pensé à déployer au-dessus de ces réceptacles faïencés une console de jeux. Ont-ils à ce point confiance en la dextérité des contributeurs pour qu’ils s’emparent d’une manette, délaissant par la même occasion l’incontrôlable bestiole un peu plus bas.
C’est plus fort que ça : ce sont en fait les jets d’urine qui vont décider du destin du personnage à l’écran à l’aide de capteurs sur la paroi de l’urinoir. Le principe en soit est rigolo. Mais qu’adviendra t-il en cas de virages brusques ou d’ennemis sur la droite? On aura certainement droit à quelques arrosages de pantalons mal venus.
On aura aussi droit à une ambiance assez dérangeante en rentrant dans les toilettes avec toute une rangée de postérieurs s’agitant fébrilement…. De quoi fuir le lieu très vite…
Je vous laisse juger.