Sentez-vous ce vent de liberté qui souffle en ce moment sur la France?
Liberté de récupérer les vieux symboles frontistes pour se faire mousser sur sa droite : Ca fait longtemps que l’UMP s’est fait dépuceler sur les thèmes identitaires et xénophobes. Il est temps de se faire une virginité auprès des électeurs cathos intégristes.
Liberté dans les élans sociaux retrouvés miraculeusement à quelques mois des élections présidentielles. on déterre les cadavres qui vont bien : taxe Tobin, TVA sociale. Ce sont autant de sujets qui n’ont comme dénominateur commun d’être balancé sans concertations, ni réflexion, ni subtilité. Pour contrer la gauche et le spectre de Vilvoorde (“l’état ne peut pas tout”), on vole au secours de SeaFrance alors que les ex-emplyés préfèrent garder leurs billes face à des syndicalistes margoulins.
Et pour finir, un vent de liberté souffle dans les crânes vides des rats qui quittent le navire : Christine Boutin qui fait semblant de pour mieux revenir, Douste Blazy pour refaire parler de lui, Ancienne star du Web pour cause de promesses électorales non tenues.
Les seuls pour qui le vent a vraiment soufflé ont été Loïc Peyron qui bat le trophée Jules Verne en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes et FREE qui n’en finit pas de souffler sur le feu du Buzz à coups de fusée ASCII et de grand mère du Cantal.
La liberté c’est bien mais ce Week-End, ça caillait et je suis resté au chaud à la maison. Pour moi la liberté a consisté à imaginer des agrandissements à ma maison trop petite pour mon fils grandissant et mon bordel exponentiel. Pour ceux qui se lancent dans l’aventure du tracé de plans, je vous conseille chaleureusement le logiciel Sweet Home 3d, qui allie facilité d’usage et une gratuité totale.
Poussant les cloisons, je rêve d’une liberté entre quatre murs.
Bonne semaine.