Oui bon ok, ok, c’est un peu mort sur le site
Mais j’avais prévenu, que je me reposais un peu ce mois ci. J’ai d’autres trucs à m’occuper et avec le beau temps je déprime moins sur la route ce qui fait moins de raisons de m’étendre ou m’épandre.
En plus, je m’en serai voulu de faire de l’ombre à ce gouvernement si fraichement composé. Imaginez que je mette une photo d’une licorne ou d’un chien girafe et c’est tout un plan de communication qui s’effondre.
De toute manière, ce sera bien fait pour leur tronche à ces ministres illégitimes d’un gouvernement illégitime d’un président élu sur un malentendu. C’est là une des grandes idées de la droite qui s’agite comme la mouche à la surface de l’eau d’une piscine : le jean de Duflot, les drapeaux rouges, le salaire des ministres et la gauche élue par erreur. C’est bien simple, s’il n’y avait pas eu de candidats socialistes pour lui voler sa victoire, Sarkozy aurait été de facto élu comme le veut une majorité de Français. 51% de français, ça ne fait même pas une majorité ou si peu.
C’est l’ennui des démocraties, c’est qu’elles peuvent vous priver d’une victoire largement méritée. Pour l’UMP, il faudrait faire une revanche. Ils y pensent très fort avec les législatives qui pourraient remettre le pays dans le droit chemin en nous préservant de la menace bolchevique.
Et si ils se gaufrent ici aussi, demanderont-ils à jouer le Belle? Ils vont aussi se rouler par terre et réclamer un sac de billes ?
Je vous laisse méditer tout cela avec ce tract d’Eric Raoult, habituel aboyeur public du bon gout et de la sentence balai de chiottes.