SDF

Décidément, chaque actualité qui tombe me renvoient vers des coins obscurs de ma mémoire. J’ai appris comme tout le monde que Marseille avait promulgué un arrêt anti-mendicité concernant le centre de la ville et quelques autres endroits où le cadre doit être préservé de la vue infâme de la misère humaine (et des laveurs de pare brise à la sauvette) mais surtout pas de celle du Macdo. Il y a de forte chance que cet arrêt soit annulé par le tribunal administratif pour vice de forme.

Cela m’a rappelé le combat pervers que certaines municipalités mènent pour emmerder les clochards, vagabonds et autres SDF de passage. Ce combat est aussi mené par les magasins et résidences où nos amis amateurs de vieux duvets ou de siestes réparatrices aiment à trainer.

Et on peut dire que le résultat ne manquent pas d’imagination comme l’avait démontré le collectif Survival Group avec ce petit diaporama :

 

 


 ARTE avait aussi fait un reportage sur le sujet en 2010 : http://www.arte.tv/fr/3032494,CmC=3032528.html

Une réflexion sur « SDF »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.